Rapport moral 2020
Une deuxième année vient de s’écouler pour Bellebouffe. Une année décisive qui a permis d’asseoir notre projet associatif, créer un fond de roulement dans une optique de création d’emplois et de développement de projets en faveur d’une alimentation de qualité, digne et durable bien que la crise sanitaire soit venue bouleverser nos activités. L’année 2020 a ainsi montré notre capacité à nous adapter malgré un contexte difficile et sans précédent.
Au-delà de l’impact sur notre projet associatif, la crise sanitaire a surtout montré la vulnérabilité de nos systèmes alimentaires. Elle a mis en exergue le manque d’informations
lié à ce même système. La démarche Infolab, que nous avions commencé à construire en 2019, a pris tout son sens et s’est amplifiée pour répondre aux besoins du territoire et de ses habitant•es. Tous confinés, mais tous mangeurs ! De la carte interactive permettant de trouver des aliments de qualité autour de chez soi à la recherche participative, c’était une année
riche et structurante pour Bellebouffe. En tant qu’association de terrain nous nous devions de créer de la connaissance pour les générations actuelles et futures, faciliter les débouchés de vente de matières premières et de continuer à embarquer le grand public vers l’accès à une alimentation de qualité, digne et durable. L’année 2020 aura d’ailleurs été marquée par un fort engagement bénévole que ce soit au travers d’actions physiques que numériques.
Pour cette nouvelle année, nous poursuivons notre développement qui sera centré sur la structuration de notre projet de tiers-lieu, la consolidation de nos activités et de notre communauté.
Dans le même temps, l’année à venir sera celle de nouveaux défis structurels : affiner notre gouvernance, développer notre notoriété et nous assurer une stabilité financière capable de favoriser notre développement.
Pour télécharger le rapport moral 2020 suivez ce lien sinon visionnez le directement ci-dessous